Révéler l'utilisation inappropriée des équipements appartenant à l'entreprise avec CleverControl

CleverControl contrôle ce que les employés font sur leur ordinateur, leur degré de discipline et ce qu'ils impriment sur les imprimantes de bureau. Cette fonction est particulièrement utile pour les entreprises telles que les imprimeries et les studios de design, où les employés abusent souvent de leur position pour imprimer des choses gratuitement pour eux-mêmes, leurs parents ou leurs amis. Cela peut coûter à l'entreprise des sommes importantes, c'est pourquoi il est crucial de surveiller la façon dont les ressources de l'entreprise sont utilisées.

L'installation de CleverControl sur les ordinateurs du bureau a permis à une imprimerie d'économiser sur les consommables. Dans les trois mois suivant l'installation, les dépenses en consommables ont diminué de 12 %.

Le propriétaire du studio soupçonnait ses employés d'utiliser le matériel de bureau pour imprimer nos photos et cartes personnelles, ce qui était contraire à la politique de l'entreprise. Dans un premier temps, il a donc installé CleverControl sur leurs ordinateurs en secret pour obtenir la preuve de ses soupçons. Nous n'encourageons pas l'installation furtive, mais dans des cas comme celui-ci, elle peut être justifiée si elle n'enfreint pas les lois locales et nationales. En plus de la surveillance des imprimantes, le propriétaire a activé les captures d'écran et l'enregistrement d'écran - de cette façon, il pouvait faire enregistrer les actions de chaque employé et obtenir les preuves requises. Le contrôle a révélé que les employés utilisaient effectivement les équipements de bureau à des fins personnelles. L'un des concepteurs a créé et imprimé des cartes de visite pour son amie qui avait récemment fondé sa startup. À en juger par le fait qu'il n'y avait pas de commandes de ce type dans la documentation du studio, le propriétaire a conclu que la designer l'avait fait gratuitement pour aider son amie.

CleverControl a enregistré plusieurs cas où les employés ont imprimé des livres et des documents de projet pour leurs enfants, copié des documents, etc.

Après trois semaines de surveillance et de collecte d'informations sur la situation, le propriétaire a annoncé le début officiel de la surveillance. Cette annonce a eu l'effet escompté. Au cours des semaines suivantes, il n'y a pas eu de cas d'utilisation des imprimantes à des fins personnelles, et la productivité des employés a augmenté. Sachant qu'ils étaient surveillés, les employés ont essayé de donner le meilleur d'eux-mêmes au travail. Le propriétaire a également admis une réduction des dépenses en matériel.

Caractéristiques essentielles :

  • Surveillance de l'imprimante
    CleverControl enregistre l'instance d'impression avec l'heure et la date exactes. Ce rapport vous permet de voir comment le personnel utilise les ressources de l'entreprise.
  • Captures d'écran
    Les captures d'écran capturent l'activité de l'employé pendant la journée et peuvent capturer le document imprimé.
  • Enregistrement d'écran
    CleverControl enregistre l'écran de l'ordinateur en permanence et capture tous les documents qui sont ouverts et imprimés. C'est le moyen le plus sûr de vérifier ce que l'employé imprime.

Revealing Inappropriate Usage of Company-Owned Equipment with CleverControl

CleverControl controls what employees do on their computers, how disciplined they are and what they print on office printers. This feature is particularly useful for companies like printing and design studios where employees often abuse their position to print out things for free for themselves, relatives or friends. It may cost the company significant sums of money, which is why monitoring how the company's resources are used is crucial.

Installing CleverControl on the office computers helped a printing studio save on expendables. Within three months of the installation, the expenses on expendable materials decreased by 12%.

The studio's owner suspected that his employees were using office equipment to print our personal photos and cards against the company's policy. So, at first, he installed CleverControl on their computers secretly to get proof of his suspicions. We do not encourage stealth installation, but in cases like this, it can be justified if it does not break local and state laws. In addition to printer monitoring, the owner enabled screenshots and screen recording - this way, he could have every employee's action registered and get the required proof. Monitoring revealed that employees indeed used the office equipment for personal purposes. One of the designers created and printed out business cards for her friend who had founded her startup recently. Judging by the fact that there were no such orders in the studio's documentation, the owner concluded that the designer did it for free to help her friend.

CleverControl registered multiple instances when the employees printed out books and project papers for their kids, copied documents and more.

After three weeks of monitoring and gathering information about the situation, the owner announced the official start of monitoring. The announcement had the effect that he expected. Over the following weeks, there were no cases of printers usage for personal purposes, and the employees' productivity increased. Knowing that they were monitored, the employees tried to put their best effort into work. The owner also admitted a reduction in expenses on materials.

Essential Features:

  • Printer monitoring
    CleverControl registers the instance of printing with the exact time and date. This report allows you to see how the staff uses the company's resources.
  • Screenshots
    Snaps of the screen capture the employee's activity during the day and may capture the printed document.
  • Screen Recording
    CleverControl records the computer screen continuously and captures all documents that are opened and printed. It is the surest way to check what the employee prints.