L'imposteur

Une agence de publicité recherchait un rédacteur - et elle pensait avoir trouvé le candidat idéal. La mission d'essai d'Ann était intelligente, convaincante et créative, et la directrice Olivia était certaine que la rédaction du candidat pourrait faire grimper en flèche la satisfaction des clients.

À la grande surprise du directeur, le nouvel employé a échoué à sa toute première mission. L'article qu'elle a présenté était truffé de fautes de style et était mal documenté. Le client a été profondément déçu du résultat final, si bien qu'Olivia a dû demander à un autre rédacteur d'éditer l'article et d'offrir un rabais important au client. L'agence a perdu une part importante de son bénéfice ce jour-là.

À la grande surprise du directeur, le nouvel employé a échoué à sa toute première mission. L'article qu'elle a présenté était truffé de fautes de style et était mal documenté. Le client a été profondément déçu du résultat final, si bien qu'Olivia a dû demander à un autre rédacteur d'éditer l'article et d'offrir un rabais important au client. L'agence a perdu une part importante de son bénéfice ce jour-là.

Olivia a pensé qu'une qualité aussi sporadique était suspecte, et que c'était une bonne raison pour examiner de plus près la nouvelle employée. Elle a commencé par surveiller son activité pendant les heures de travail à l'aide de CleverControl. Le rapport d'activité Internet a montré que le temps de travail d'Ann était partagé principalement entre les sites de rencontres et d'achats. Elle rédigeait ses devoirs au hasard, à la toute dernière minute, et ne prenait généralement pas son travail très au sérieux.

Olivia était certaine que si elle limitait l'accès d'Ann aux sites de divertissement, celle-ci serait plus concentrée sur son travail et sa productivité s'améliorerait. Après tout, Ann pouvait écrire d'excellents textes, et Olivia ne voulait pas perdre une employée aussi talentueuse. Cependant, le blocage des sites Web indésirables n'a pas donné les résultats escomptés : Ann a commencé à chercher d'autres moyens de perdre son temps. Les rapports de CleverControl ont montré qu'elle était absente de son ordinateur pendant des heures - elle passait d'un collègue à l'autre, les distrayant avec des ragots et des banalités. Après plusieurs plaintes d'autres employés, Olivia a dû parler sérieusement à Ann. Elle a averti l'employée qu'une telle négligence pouvait entraîner la fin de leur collaboration et a donné à Ann une période de trois semaines pour améliorer ses performances.

La première chose qu'Ann a faite après la conférence a été d'envoyer un message Whatsapp désespéré à sa mère depuis son ordinateur de bureau. Le message a été enregistré par CleverControl et a donné un indice pour révéler l'horrible vérité. Il s'est avéré que la mère d'Ann était professeur de littérature. C'est elle qui a rédigé ce brillant devoir d'examen et d'autres textes remarquables pour sa fille. Ann n'avait ni talent pour l'écriture ni envie de travailler dans ce domaine, d'où la négligence de ses responsabilités professionnelles.

Après une discussion de la situation avec la direction, Ann a remis sa démission.

Caractéristiques essentielles :

  • Suivi de l'activité de l'utilisateur
    Les rapports d'activité ont aidé l'entreprise à détecter le faible niveau de productivité de l'employé.
  • Surveillance des sites web visités
    Le journal a montré que l'employé était engagé dans une activité non liée au travail pendant les heures de bureau.
  • Suivi des messageries instantanées
    Cette caractéristique a permis de découvrir l'imposture de l'employé.

The Impostor

An advertising agency was looking for a writer - and they thought they had found the perfect candidate. Ann's test assignment was clever, compelling and creative, and the manager Olivia was sure that the candidate's writing could skyrocket customer satisfaction.

To the manager's shock, the new employee failed the very first work assignment. The article she presented was full of stylistic mistakes and was poorly researched. The client was deeply disappointed with the end result, so Olivia had to ask another writer to edit the article and offer a large discount to the customer. The agency lost a significant part of the profit that day.

Ann's work quality was sporadic over the course of the following weeks. Sometimes she handed in as brilliant texts as her test assignment, but mostly her work left much to be desired. As if the texts were written by two different people.

Olivia thought such a sporadic quality was suspicious, and it was a good reason to take a closer look at the new employee. She started with monitoring her activity during work hours using CleverControl. The internet activity report showed that Ann's work time was shared primarily between dating and shopping sites. She wrote her assignments haphazardly at the very last minute and did not generally treat her work very seriously.

Olivia was sure that if she limited Ann's access to entertainment websites, Ann would be more focused on work, and her productivity would improve. After all, Ann could write excellent texts, and Olivia did not want to lose such a talented employee. However, blocking unwanted websites did not bring the desired results - Ann began to look for other ways to waste her time. CleverControl's reports showed that she was absent from her computer for hours - she shuttled from colleague to colleague, distracting them with gossip and small talk. After several complaints from other employees, Olivia had to talk to Ann seriously. She warned the employee that such negligence could lead to the end of their cooperation and gave Ann a three-week period to improve her performance.

The first thing Ann did after the talk was to send a desperate Whatsapp message to her mother from her office computer. The message was logged by CleverControl and gave a clue for revealing the ugly truth. It turned out that Ann's mother was a professor of literature. It was she who wrote that brilliant test assignment and other outstanding texts for her daughter. Ann had neither talent for writing nor desire to work in that field, thus the negligence of her work responsibilities.

After a discussion of the situation with the management, Ann handed in her resignation.

Essential Features:

  • User’s activity tracking
    Activity reports helped the company detect the employee’s low productivity level.
  • Visited websites monitoring
    The log showed that the employee was engaged in non-work related activity during office hours.
  • Instant messengers tracking
    This feature helped to uncover the employee’s imposture.