Anatomie d'une équipe : comment former une équipe de base

Anatomie d'une équipe : comment former une équipe de base

Catherine, à propos de qui dans une entreprise peut-on dire qu'il s'agit de "l'équipe centrale" et qu'est-ce que cela signifie ?

À mon avis, l'équipe de base n'est pas toujours constituée des personnes qui travaillent dès le début d'un projet ou d'un secteur. Ce sont les personnes en qui vous pouvez avoir confiance et sur lesquelles vous pouvez compter. Ce sont les employés qui, malgré les hauts et les bas, restent fidèles et soutiennent l'entreprise et son dirigeant.

Comment le créer ? Quels sont les critères et pourquoi certains employés deviennent des membres essentiels de l'équipe et d'autres restent des employés ordinaires ?

Il existe plusieurs principes importants. Tout d'abord, il s'agit de l'instinct et de l'intuition du dirigeant. Il ou elle sait sur qui et quand on peut compter, ce qui motive et fait bouger l'équipe de base, s'ils partagent les valeurs de l'entreprise, si la motivation immatérielle prévaut sur la motivation matérielle. Si c'est le cas, alors en tant que dirigeant, c'est votre équipe de base, et en général, cela ne dépend que de vous, si votre équipe reste une simple collection d'employés.

Pendant combien de temps une telle équipe peut-elle fonctionner le plus efficacement possible ? De quoi dépend sa durée de vie ?

Malheureusement, nous ne pouvons que faire des approximations. Il n'est pas étonnant que la plupart des employeurs ne s'intéressent qu'aux 7 dernières années d'expérience professionnelle dans un CV, à mon avis, c'est la durée de vie. Après cette période, toute personne a besoin d'un développement personnel. Il peut être matériel (bien que cette motivation ne tienne pas longtemps) ou immatériel, comme un élargissement du domaine de responsabilité, de nouvelles responsabilités, une croissance et un développement, même avec un changement d'activités et de projets. Si vous n'offrez pas tout cela à l'équipe, elle s'effondrera.

Pour quelles raisons l'équipe centrale pourrait-elle échouer à remplir sa fonction de soutien ?

En raison du manque d'implication et d'intérêt et peut-être aussi de la concurrence interne. L'équipe a besoin d'activité et de mouvement. C'est une bonne chose quand cela vient de l'extérieur, sinon, il est nécessaire de trouver quelque chose au sein de l'équipe. Il peut s'agir d'une compétition interne, de nouveaux projets, de nouvelles responsabilités. Les personnes ont besoin de croissance et d'incitations appropriées, encore une fois, pas nécessairement matérielles, bien qu'elles soient bonnes...

Rotation, "sang neuf" ... mais est-il possible de trouver une telle équipe dans chaque entreprise ?

Le sang frais est bon dans une certaine mesure. Tout est bien au bon moment et au bon endroit. Si vous avez l'impression que vos employés sont "déprimés", introduisez un petit quelque chose pour les mettre en concurrence. Le mot clé ici est "un peu". Sinon, vous risquez de perdre toute la base que vous avez construite au fil des ans.

Dans quelles conditions un groupe devient-il une équipe ?

Dans des conditions difficiles. Si un groupe parvient à passer à l'usine et à rester ensemble, vous pouvez le considérer comme l'équipe de base.

Par quels signes peut-on détecter la stagnation d'une entreprise ?

C'est simple, cela commence par l'échec systématique de l'atteinte de l'objectif et se termine par le retard systématique au bureau. Et si les employés refusent de se rendre à un événement de l'entreprise, c'est de l'informatique à coup sûr. Sans activité et sans initiatives, il n'y a pas de développement de l'entreprise.

Comment faire en sorte que l'équipe centrale travaille avec enthousiasme, accueillir les nouveaux arrivants et leur donner de l'expérience, générer de nouvelles idées et les mettre en œuvre, etc.

Vous devez donner à l'équipe un objectif commun. Vous devez les inspirer avec une idée, un objectif global. Veillez à ce que chacun la comprenne et partage sa valeur. Il faut s'assurer que les membres de l'équipe y croient et croient également en leur propre capacité à la mettre en œuvre. Il faut donner aux gens toutes les ressources nécessaires à sa mise en œuvre, et ensuite parler des primes qui les attendent, et ne jamais les décevoir.

"Tous les animaux sont égaux mais certains animaux sont plus égaux que d'autres" (Orwell). Quelles relations se forment au sein de l'équipe ?

Là encore, tout dépend de la capacité à voir et à comprendre les gens. Chacun a besoin d'une approche individuelle. Si le cadre ne veut pas consacrer son temps à apprendre à connaître chaque membre de l'équipe, cela peut être difficile. Lorsque l'on possède cette connaissance, il est très facile de trouver les mots justes.

Les formes de punition sont-elles applicables à tous les membres de l'équipe ou à certains d'entre eux ?

Il m'est difficile de dire quoi que ce soit à ce sujet... pour être honnête, dans ma pratique, je n'ai utilisé le fouet que dans le cas le plus extrême. Pour moi, cela signifiait la reconnaissance de la faiblesse. Si les autres méthodes positives n'étaient pas efficaces, ou pour être plus honnête, si je manque une occasion de les utiliser, alors oui, le moyen le plus simple était de punir. Mais une question différente se pose ici : comment ramener un employé à un travail engageant après une punition. Et c'était ma punition.

Comment les entreprises performantes résolvent-elles le problème de la nécessité d'attirer du "sang neuf" de l'extérieur et le problème de l'adaptation, de l'intégration en douceur dans l'entreprise et ses processus commerciaux ?

Dans ce cas, vous devez absolument préparer le personnel à l'avance. Vous ne devez pas parler d'une personne en particulier - le "sang neuf" qui arrivera bientôt - mais plutôt de la nécessité de faire des affaires et de faire cause commune pour obtenir une nouvelle perspective sur les activités de l'entreprise. Il doit y avoir un intérêt collectif pour de nouvelles connaissances et de nouvelles expériences. Vous pouvez raconter quelques exemples existants de réussite et les conséquences probables de l'embauche d'un nouveau salarié. Ensuite, vous pouvez passer à la présentation de la personne. Vous pouvez parler de son expérience. Il ne s'agit pas nécessairement de parler de ses réalisations, mais vous devez dire quel bénéfice il ou elle apportera à l'entreprise.

Comment les membres de "l'équipe" réagissent-ils habituellement, par exemple, à certains changements dont ils n'ont pas été directement informés : un changement de système de primes, le licenciement de certains membres éminents de "l'équipe", le déménagement vers un nouveau bureau régional, etc.

Ils répondent bien si les dirigeants s'en occupent. Ici, la tâche du dirigeant est de tout faire à l'avance. Vous pouvez en faire une situation de "bonnes et mauvaises nouvelles". Le mot clé ici est "prendre soin" - si le chef d'équipe le sait, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Here are some other interesting articles:

Team Anatomy: How to Form Core Team

team

Team Anatomy: How to Form Core Team

Business coach Catherine Harris revealed secrets of building a strong team without falling into extremes to CleverControl.

– Catherine, about whom in a company can we say that they are “the core team” and what does it mean?

– In my opinion, the core team is not always those people who work from the beginning of a project or a sector. They are the people whom you can trust and rely on. They are employees who, in spite of all the ups and downs, stay loyal and support the company and its leader.

– How to create it? What are the criteria and why some employees become a core team members and some just stay regular employees?

– There are several important principles. Firstly, it is the gut feeling and intuition of the executive. He or she knows whom and when can be relied on, what motivates and moves the core team, if they share the company’s values if the immaterial motivation prevails over the material one. If the latter is true then as a leader this is your core team, and generally, it only depends on you, if your team stays just a collection of employees.

– For how long can such a team operate most effectively? What does its lifespan depend on?

– Unfortunately, we can only approximate. No wonder, most employers are only interested in the last 7 years of work experience in a resume, in my opinion, this is the lifespan. After this time any person requires personal development. It can be a material one (though, such motivation does not hold for a long time) or immaterial, like an expansion of the area of responsibility, new responsibilities, growth, and development, even with a change of activities and projects. If you don’t provide all of that for the team it will fall apart.

– For what reasons might the core team fail to carry out its support function?

– Due to the lack of involvement and interest and possibly also internal competition. The team needs activity and movement. It is good, when it comes from outside, if not, it is necessary to come up with something within the team. It can be internal competition, new projects, new responsibilities. People need growth and appropriate incentives, again, again, not necessarily material, although they are good

– Rotating, “fresh blood” … but is it possible to find such a team in every company?

– Fresh blood is good to some extent. Everything is well at the right time and the right place. If you feel that your employees are “depressed” introduce a little something to compete for. The key word here is “a little”. Otherwise, there is a risk of losing the entire foundation that you have built over the years.

– Under what conditions does a group become the team?

– In difficult conditions. If a group manages to go through the mill and stay together you can consider them to be the core team.

– By what signs can we detect company’s stagnation?

– It’s simple, starting from the systematic failure of hitting the target and ending with systematic lateness in the office. And if employees refuse to go to some corporate event, that’s IT for sure. Without activity and initiatives, there is no development of the company.

– How to make the core team work enthusiastically, to welcome newcomers and give them experience, to generate new ideas and implement them, etc.?

– You need to give the team a common goal. You need to inspire them with an idea, an overall objective. Make sure that everyone understands it and share its value. It is necessary to ensure that the team members believe in it and also believe in their own ability to implement it. It is necessary to give people all the necessary resources for its implementation, and then to talk about bonuses which await them, and never let them down.

– “All animals are equal but some animals are more equal than others” (Orwell). What relationships are formed within the team?

– Here again, everything depends on the capability to see and understand people. Each needs his or her own individual approach. If the executive does not want to spend his or her time to get to know each team member it can be difficult.

When you possess this knowledge, it is very easy to find the right words.

– Are any forms of punishment applicable to all team members or some of them?

– It is difficult for me to say anything about this… to be honest, in my practice, I only used the whip in the most extreme case. For me, it meant recognition of the weakness. If other positive methods were not effective, or to be more honest, I miss an opportunity to use them, then yes, the easiest way was to punish. But a different question arises here: how to return an employee to engaging work after a punishment. And that was my punishment.

– How do successful companies solve the problem of the need to attract “fresh blood” from outside the company and the problem of adaptation, smooth integration into the company and its business processes?

– In this case, you definitely need to prepare the staff in advance. You should not discuss a particular person – the soon arriving “fresh blood” – but instead discuss the need for business and common cause to get a new perspective on the company’s activities. There should be the collective interest in new knowledge and new experiences. You can tell some existing successful examples and probable consequences of hiring a new employee. After that, you can move on to telling about the person. You can tell about his or her experience. It is not necessarily to talk about the achievements, but you must tell what profit he or she will bring to the company.

– How do “the team” members usually respond, for example, to some changes, that were not discussed to them directly: a change in bonuses system, the firing of some distinguished members of “the team”, moving to a new regional office and so on?

– They respond well if the executives take care of this. Here, the leader’s task is to do everything in advance. You can turn it into “good news and bad news” situation. The key word here is “care” – if team leader knows it then there should not be any problems.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Disclaimer

You are hereby informed that by using software like CleverControl monitoring software on computers or other devices that you are not properly authorized to use is considered to be a breach of US federal and state laws. Authorization implies that you have to only install such monitoring software on devices that you rightfully own or with rightful owner’s permission and you also must properly inform all users of the device on which you install such software that they are subjected to monitoring. Failing to comply with the above mentioned conditions can result in law violation and may lead to monetary and criminal penalties. You should consult with your law advisor about legality of using CleverControl software in your jurisdiction before downloading and using it. CleverControl software is only intended for the purposes of employee monitoring. It cannot be employed to monitor a person without his/her knowledge and permission.

×