Système d'incitation à la gestion

Lorsque nous abordons la question de l'incitation des employés, il est nécessaire de comprendre qu'elle est différente du système de motivation. L'incitation est principalement un ensemble de techniques et de méthodes permettant d'encourager un employé à accomplir les tâches qui lui sont confiées.

Formation

Il existe différents types de stimuli. Examinons-en quelques-uns

  1. Le matériel (l'argent) est le stimulus de base le plus simple, mais il ne peut pas être appliqué à tous les employés. En règle générale, ce type d'incitation ne doit être appliqué que lorsqu'un travailleur a un faible revenu ou s'il est nécessaire de souligner sa réussite ou de le récompenser pour ses meilleures performances. Ce type d'incitation est pertinent en temps de crise et aide les travailleurs à prendre confiance en l'avenir. Les recommandations suivantes s'appliquent à l'utilisation de ce type d'incitation : le système d'incitation doit être clair pour chaque employé ; l'importance de la promotion doit être justifiée ; les critères selon lesquels un employé individuel peut être récompensé doivent être clairs pour chaque membre de l'équipe ;

  2. Les incitations sociales et psychologiques se caractérisent par le fait que les personnes doivent être conscientes de leur importance dans l'entreprise parmi leurs collègues ;

  3. Les stimuli créatifs aident un employé à s'exprimer, à être créatif et à contribuer au développement créatif. Les stimuli créatifs et socio-psychologiques sont généralement utilisés dans les entreprises axées sur les personnes ;

  4. La contrainte. Ce groupe de méthodes ne doit être appliqué que dans des cas exceptionnels. Par exemple, ces mêmes techniques sont courantes dans les activités administratives car elles impliquent un respect strict des règles et des normes. L'application de méthodes de contrainte dans des groupes créatifs peut nuire à la productivité des employés ;

  5. L'ajustement. Cette méthode est utilisée pour la stimulation des cadres supérieurs ainsi que des personnes occupant d'autres postes clés dans une entreprise. Elle consiste à faire correspondre les domaines de travail spécifiquement à l'ensemble des caractéristiques d'une certaine personne et à faire en sorte qu'ils présentent un intérêt pour elle. Ces incitations sont généralement utilisées dans les organisations modernes et flexibles qui n'ont pas peur de l'innovation, elles encouragent l'initiative des employés en les rendant plus responsables et plus loyaux envers l'entreprise.

Il est important de pouvoir combiner ces exemples d'incitations les uns avec les autres. Après tout, c'est en fait une combinaison habile de ces méthodes qui permettra de créer un système efficace d'incitations pour les employés de l'entreprise.

En outre, l'amélioration de vos propres employés est plus rapide et moins coûteuse que le recrutement de personnes extérieures à l'entreprise. Le coaching peut également être assuré par des organisations externes. Nous invitons généralement des spécialistes lors de l'achat de nouveaux équipements pour les ateliers ou de logiciels pour le département d'ingénierie. Les nouvelles compétences sont l'innovation qui accroît la compétitivité.

System of incentives in management

System of incentives in management

System of incentives in management

When we talk about the issue of incentivizing employees it is necessary to understand that it is different from the system of motivation. Incentivizing is primarily a set of techniques and methods by which we can encourage an employee to perform assigned tasks.

There are different types of stimuli. Let’s consider some of them:

  1. Material (money) is the basic easiest stimulus however it cannot be applied to all employees. As a rule, this kind of stimulus should be applied only in case when a worker has low income or if there is a need to single out his or her success or reward for a top performance. This type of incentives is relevant in times of crisis and helps workers to gain confidence in the future. There are following recommendations regarding the use of the material kind of incentives: incentive system should be clear to every employee; the size of the promotion must be justified; criteria according to which an individual employee can be rewarded should be clear to every member of a team;
  2. Social and psychological incentives are characterized by the fact that people need to be aware of their importance in the company amongst their colleagues;
  3. Creative incentives help an employee to self-express, be creative, and contribute to creative development. Creative and socio-psychological stimuli are usually used in people-oriented businesses;
  4. Compulsion. This group of methods should be applied only in exceptional cases. For example, these same techniques are common in administrative activities as they imply strict compliance with rules and standards. Application of compulsion methods in creative groups can adversely affect the productivity of employees;
  5. Adjustment. This method is used for the stimulation of top managers as well as people on other key positions in a company. It consists of the fact that the areas of work are matched specifically to the set of characteristics of a certain person and that they are actually are of interest for him or her. These incentives are generally used in modern flexible organizations which are not afraid of innovation, they encourage initiative of employees making them more responsible and more loyal to the company.

It is important to be able to combine these examples of incentives with each other. After all it is actually a skilful combination of these methods that will help to create an effective system of incentives for company’s employees.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Disclaimer

You are hereby informed that by using software like CleverControl monitoring software on computers or other devices that you are not properly authorized to use is considered to be a breach of US federal and state laws. Authorization implies that you have to only install such monitoring software on devices that you rightfully own or with rightful owner’s permission and you also must properly inform all users of the device on which you install such software that they are subjected to monitoring. Failing to comply with the above mentioned conditions can result in law violation and may lead to monetary and criminal penalties. You should consult with your law advisor about legality of using CleverControl software in your jurisdiction before downloading and using it. CleverControl software is only intended for the purposes of employee monitoring. It cannot be employed to monitor a person without his/her knowledge and permission.

×