Comment nous avons augmenté l'efficacité de nos employés de 15%.

Introduction

Une entreprise qui vend des pièces détachées pour voitures n'était pas satisfaite du travail de son service des achats. Les retards de livraison constants, les articles à rotation rapide manquant au magasin et la détérioration des relations avec les fournisseurs de longue date ne sont que quelques-unes des raisons qui pèsent sur l'ensemble de l'entreprise.

Pour remédier à la situation, le responsable des achats a installé le système de contrôle proposé par CleverControl, qui est spécialisé dans la surveillance des employés, le suivi des performances et l'optimisation de la productivité. Après un contrôle intensif, l'entreprise a pu identifier les domaines dans lesquels le service des achats était inefficace et a pu prendre des mesures rapides.

La question se pose donc immédiatement de savoir comment mener votre entreprise au succès et, par conséquent, motiver le personnel à cet effet. L'image d'un leader parfait - un meneur et un méga conducteur - est-elle utile ? Oui, sans aucun doute. Mais est-ce le facteur clé de la réussite de l'entreprise ? Pas vraiment. Combien de personnes de ce type connaissez-vous personnellement ? Dans la vie réelle, l'essentiel est que le directeur comprenne les besoins du personnel et élabore la bonne stratégie. Un directeur compétent considère que sa mission consiste à soutenir les employés, mais comment le faire le plus efficacement possible et sans offenser personne ?

L'ensemble du département a vu son flux de travail s'améliorer de manière significative, son efficacité ayant augmenté de 15 %.

L'histoire de Steeriot

L'entreprise est un distributeur réputé de pièces détachées pour automobiles. Elle est fière des relations à long terme qu'elle entretient avec ses fournisseurs et des services qu'elle offre à ses clients. Son succès dans le secteur lui a permis d'élargir son offre de produits et d'ajouter des départements pour le service à la clientèle et la logistique. Elle travaille avec quelques fournisseurs à long terme, qui sont tous situés à des endroits stratégiques et fournissent des produits de haute qualité.

Le défi - L'inefficacité du service des achats

Bien que l'entreprise ait connu le succès, le service des achats était tenu pour responsable de nombreux problèmes de l'entreprise. Souvent, la livraison des envois était retardée, ce qui entraînait le mécontentement des clients et la mauvaise réputation de l'entreprise. Le service avait également du mal à gérer ses stocks. Certains articles à rotation rapide étaient souvent manquants et d'autres ne bougeaient pas ou très peu, ce qui entraînait des taux de retour élevés et des clients mécontents.

En raison de ces problèmes, la direction a commencé à surveiller de près les employés travaillant dans le service des achats. Mais à leur grande surprise, ils n'ont vu aucun signe de comportement problématique de la part de leurs employés. Au contraire, la plupart d'entre eux semblaient travailler constamment, personne ne manquait de discipline de bureau, personne n'était décontracté, et ils étaient invariablement sur leurs systèmes.

Pourquoi Steeriot a choisi CleverControl

La direction n'ayant pu détecter aucun problème en interne, elle a décidé d'agir et de mettre en place un système de contrôle pour surveiller l'efficacité du service des achats. L'idée derrière l'installation de CleverControl était de connaître les habitudes de travail des employés, le comportement d'utilisation du système, etc. La société voulait savoir comment améliorer le flux de travail des achats en augmentant l'efficacité de ses employés et en mettant le service sur une voie plus productive.

Comment CleverControl a réagi

Les solutions de surveillance des employés de CleverControl sont dotées de capacités d'analyse et d'optimisation des performances. En substance, la direction a utilisé des moniteurs d'utilisation d'Internet, des fonctions d'enregistrement, des fonctions de contrôle vidéo et audio, des moniteurs d'activité sociale et des moniteurs d'activité de messagerie Internet.

Parmi celles-ci, l'affichage en direct, la surveillance du Web, l'enregistrement d'écran, les captures d'écran et l'activité des programmes se sont avérés très viables pour la direction. Le logiciel de surveillance de CleverControl a capturé et affiché des captures d'écran en temps réel ainsi que l'historique de navigation Web et l'activité des programmes de chaque employé. En outre, l'application de surveillance Web a fourni des informations à la direction dès que l'activité Web d'un employé a changé. Le moniteur d'activité sociale et le moniteur d'activité de messagerie se sont avérés utiles pour analyser l'utilisation des médias sociaux par les employés lorsqu'ils étaient au travail.

Tous les indicateurs (tels que les sites les plus visités, le temps passé sur les sites, les événements clavier, etc.) ont été détaillés via des tableaux de bord intuitifs, fournissant des données sous une forme visualisée facilement compréhensible. La direction a pu contrôler l'ensemble du processus de surveillance à l'aide d'une console de gestion centralisée, qui lui a permis de définir des alertes, de consulter un historique de la navigation web des employés et de créer des plans d'action.

Les observations

Grâce à l'intégration de toutes les fonctionnalités susmentionnées dans le flux de travail de l'organisation, la direction a été en mesure d'analyser ses flux de travail, de classer les différentes tâches et activités et d'identifier les activités qui posaient le plus de problèmes. En fait, les résultats ont été tout simplement stupéfiants. Voici ce que la direction a appris :

  1. La moitié des employés s'adonnent aux jeux en ligne - Manque de discipline sur le lieu de travail

    Deux des quatre employés du service des achats jouaient principalement au poker en ligne ou à d'autres jeux en ligne ; ils regardaient même des films pendant les heures de travail. Ce comportement était en contradiction directe avec les attentes et les exigences de la direction. Pour ne rien arranger, leur travail était de plus en plus bâclé et leur taux de productivité était au plus bas.

  2. Les collègues diligents et silencieux étaient surchargés de travail

    Les chômeurs s'appuyaient largement sur des collègues diligents et calmes, qui travaillaient du début à la fin. Le système de contrôle a montré que ces employés étaient en ligne environ 11 heures par jour et ne prenaient pas de pauses importantes. Ce mode de travail laissait présager une pression psychologique qui, à terme, aurait de graves répercussions sur la santé.

  3. Un taux de désabonnement élevé - une base de clients mécontents

    Les clients étaient de plus en plus insatisfaits des services du service des achats, et cela pouvait être attribué en grande partie au fait que les oisifs ignoraient souvent les demandes urgentes. Par exemple, l'un des employés a ignoré une demande urgente de 12 articles peu vendus émanant d'un client de longue date. L'oisif a ignoré le mot "URGENT" dans le titre du courriel et n'a commencé à travailler sur la demande qu'une semaine plus tard. Entre-temps, le client avait déjà changé de fournisseur, entraînant des pertes substantielles pour l'entreprise.

Le résultat

La direction a pu effectuer une analyse approfondie des performances de son service des achats, identifier les problèmes des employés et les corriger. Par exemple, les deux employés impliqués dans les jeux en ligne ont été suspendus pour une certaine période et ont dû suivre une formation. Au contraire, les employés diligents ont été récompensés par quelques incitations et primes.

Voici ce que la direction a déclaré après avoir utilisé CleverControl :

  • L'efficacité du service des achats a augmenté de 15 %.

  • Le nombre de plaintes a diminué de 85 %.

  • Les recettes ont augmenté de 15 % sur un an

Le logiciel de CleverControl a pu mettre en évidence des problèmes liés au comportement et aux performances des employés. Ces problèmes étaient présents depuis le début, mais ils n'étaient pas faciles à détecter. Si votre entreprise est confrontée à des problèmes similaires, CleverControl peut vous aider. Connectez-vous avec nous aujourd'hui !

How We Iincreased Employees’ Efficiency by 15%

Introduction

A company that sells spare car parts was not content with the work of their purchasing department. Constant delivery delays, fast-moving items missing from the store, and deteriorating relationships with long-term suppliers were just some of the reasons plaguing the entire business.

To remedy the situation, the purchasing manager installed the control system offered by CleverControl, which specialises in employee monitoring, performance tracking, and productivity optimisation. After an intensive monitoring endeavour, the company was able to pinpoint areas that were causing their purchasing department to be inefficient and was able to take swift action.

The question, therefore, immediately arises of how to lead your company to a success and as a result, motivate the staff for it. Does the image of a perfect leader - an outrider and a mega driver - help? Yes, undoubtedly. But is it the key factor in the success of the company? Hardly so. How many such people do you know personally? In real life, the main point is that the director understands the staff’s needs and creates the correct strategy. A competent director sees his or her mission in supporting employees, but how to do it most efficiently and not to offend anyone?

The entire department saw significant workflow improvements, with their efficiency increasing by 15%.

The Story of Steeriot

The company is a well-known dealer of spare car parts. They pride themselves on the long-term relationships they have with their suppliers and the services they provide to their customers. Their success in the industry has allowed them to expand their product offerings and add departments for customer service and logistics as well. They work with a few long-term suppliers, who are all strategically located and provide high-quality products.

The Challenge - Purchasing Department's Inefficiency

While their business has seen success, the purchasing department was being blamed for many of the company's problems. Often, the delivery of shipments was delayed, leading to unhappy customers and a poor reputation for the company. The department also struggled to manage its inventory. There were fast-moving items that often remained missing and others that showed little or no movement, which led to high return rates and dissatisfied customers.

Owing to these problems, the management started keeping a close eye on the employees working in the purchasing department. But to their surprise, they saw no signs of problematic behaviour from their employees. To the contrary, most of them were seemingly working constantly, no one lacked formal office discipline, no one was laid-back, and they were invariably on their systems.

Why Steeriot Chose CleverControl

When the management wasn't able to detect any problems internally, they decided to take action and put a control system in place for monitoring the efficiency of the purchasing department. The idea behind installing CleverControl was to learn about employees' working patterns, system usage behaviour, and more. The company wanted to find out how they could improve their purchasing workflow by enhancing the efficiency of their employees and get the department on a more productive track.

How CleverControl Responded

CleverControl's employee monitoring solutions are packed with performance analysis and optimisation capabilities. In essence, the management made use of internet usage monitors, recording features, video and audio control features, social activity monitors, and internet messenger activity monitors.

Out of these, live viewing, web monitoring, screen recording, screenshots, and program activity proved to be highly viable for the management. CleverControl's monitoring software captured and displayed real-time screenshots along with every employee's web browsing history and program activity. Additionally, the web monitoring application provided insights to the management as and when an employee's web activity changed. The social activity monitor and messenger activity monitor proved useful for analysing employees' social media usage while they were at work.

All the metrics (such as top sites, time spent on sites, keyboard events, etc.) were elaborated on via intuitive dashboards, providing data in an easily-comprehensible visualised form. The management was able to control the entire monitoring process using a centralised management console, which allowed them to set up alerts, view a historical record of employee web browsing, and create action plans.

The Observations

With all the above-mentioned features integrated into the organisation's workflow, the management was able to analyse their workflows, categorise different tasks and activities, and pinpoint which activities were causing the most problems. As a matter of fact, the results were simply astounding. Here's what the management learnt:

  1. Half of the Employees Engaged in Online Gaming - Lacking Workplace Discipline

    Two of the four employees of the purchasing department mostly played poker online or other online games; they even watched movies during work hours. Such behaviour was in direct contrast to the management's expectations and requirements. To make matters worse, their work was becoming increasingly sloppy, and their productivity rate had hit rock bottom.

  2. The Diligent and Quiet Colleagues Were Overworked

    The idlers relied heavily on diligent and quiet colleagues, who worked from start to finish. The control system showed that these employees were online for around 11 hours a day and did not take significant breaks. This work pattern suggested psychological pressure, which down the line would have serious health implications.

  3. High Customer Churn - An Unhappy Customer Base

    Customers were becoming increasingly dissatisfied with the purchasing department's services, and much of that could be attributed to the fact that idlers often ignored urgent requests. For example, one of the employees ignored an urgent request for 12 low-selling items from a long-term customer. The idler ignored the word "URGENT" in the title of the email and only started working on the request a week later. By then, the customer had already switched suppliers, incurring substantial losses for the company.

The Result

The management was able to conduct a thorough performance analysis of their purchasing department, identify the employees' problem areas and correct them as well. For instance, the two employees involved in online gaming were suspended for a certain time period and made to go through training. On the contrary, diligent employees were rewarded with a few incentives and bonuses.

Here's what the management reported after using CleverControl:

  • The efficiency of the purchasing department increased by 15%

  • The number of complaints dropped by 85%

  • The revenue increased by 15% over a year

CleverControl's software was able to uncover employee behaviour and performance-related issues. Such problems were there all along, but they weren't easy to detect. If your company is facing similar problems, CleverControl can help. Connect with us today!