Augmenter la satisfaction des clients avec l'aide de CleverControl

Une agence de traduction américaine a mis en place CleverControl dans ses locaux il y a six mois. L'agence est principalement spécialisée dans les traductions techniques et médicales qui nécessitent la connaissance de termes spécifiques, la compréhension du domaine et la diligence. L'agence recevait souvent des plaintes concernant la qualité des traductions - les clients étaient déçus que les textes ressemblent aux résultats d'une traduction automatique. L'objectif de la mise en œuvre de CleverControl était donc de suivre la qualité du travail des employés, de s'assurer qu'ils n'utilisent pas de moteurs de traduction comme Google Translate et de surveiller leur productivité et leur engagement globaux.

Les premiers résultats du contrôle ont montré que les employés surutilisaient les moteurs de traduction. Les journaux du clavier ont montré qu'au lieu de les utiliser pour traduire des mots et des phrases, ils traduisaient des paragraphes ou des textes entiers. D'après les journaux du clavier, les employés ne modifiaient que très peu le résultat, et le sens du texte était souvent inexact ou trompeur.

Un autre problème était l'un des meilleurs traducteurs de l'agence. Il acceptait plus de commandes que ses collègues et livrait toujours des traductions de qualité. CleverControl a permis de révéler que l'employé déléguait son travail à un groupe de freelances originaires de pays asiatiques qui facturaient leur travail à bas prix. Étant donné que l'employé recevait régulièrement des primes pour son bon travail, verser une partie de son salaire à des freelances était toujours bénéfique pour lui. La vérité a été révélée à l'aide de captures d'écran de chats qui ont capturé la communication de l'employé avec les freelances.

En utilisant le bloqueur de site de CleverControl, la direction a limité l'accès des employés aux moteurs de traduction et a effectué des contrôles réguliers de leur travail à l'aide des fonctions de captures d'écran et d'affichage en direct. Les responsables n'ont cependant pas trouvé de consensus concernant le traducteur qui déléguait son travail à des freelances. Après de longs débats, ils ont décidé de le promouvoir. "S'il peut constituer des équipes efficaces, il devrait se développer en tant que manager", a déclaré l'un des managers.

Ces mesures (et le licenciement de quelques traducteurs qui ne pouvaient pas répondre aux nouvelles exigences) ont permis à l'agence de réduire le nombre de plaintes de 70 % et d'augmenter la satisfaction des clients.

Caractéristiques essentielles :

  • Surveillance et blocage des sites web
    Ces fonctionnalités ont permis à la direction de détecter l'utilisation intensive des traducteurs automatiques et de les bloquer.
  • Contrôle du presse-papiers et du clavier
    Grâce à ces fonctionnalités, les responsables ont pu évaluer la qualité du travail des employés.
  • Captures d'écran supplémentaires pour les chats
    Cette caractéristique a permis de prouver que l'un des employés déléguait son travail à des indépendants.

Increasing customer satisfaction with the help of CleverControl

A translation agency from the USA implemented CleverControl in their office six months ago. The agency mainly specializes in technical and medical translations that require knowledge of special terms, understanding of the sphere and diligence. The agency often received complaints about the quality of translations - the clients were disappointed that texts looked like results of automated translation. So, the goal of implementing CleverControl was to track the quality of the employees’ work, ensure that they do not use translation engines like Google Translate and monitor their overall productivity and engagement.

The first results of monitoring showed that employees overused translation engines. Clipboard logs showed that instead of using them for translation of words and phrases, they translated paragraphs or whole texts. According to the keyboard logs, employees did very few edits to the result, and the meaning of the text was frequently inaccurate or misleading.

Another problem was one of the best translators of the agency. He accepted more orders than his colleagues and always delivered quality translations. CleverControl helped to reveal that the employee delegated his work to a group of freelancers from Asian countries who charged low for their work. Since the employee regularly received bonuses for his good work, paying a portion of his salary to freelancers was still beneficial for him. The truth was revealed with the help of screenshots of chats that captured the employee’s communication with freelancers.

Using CleverControl’s site blocker, the management limited employees’ access to translation engines and conducted regular checks of their work with the help of the screenshots and Live Viewing features. There was no consensus regarding the translator who delegated his work to freelancers among managers, though. After long debates, they decided to promote him. “If he can build efficient teams, he should develop as a manager,” one of the managers said.

These measures (and firing a few translators who could not meet new requirements) allowed the agency to lower the number of complaints by 70% and increase customer satisfaction.

Essential Features:

  • Websites monitoring and blocking
    These features enabled the management to detect the extensive usage of automated translators and block them.
  • Clipboard and keyboard monitoring
    Thanks to these features, the managers could assess the quality of employees’ work.
  • Additional screenshots for chats
    This feature provided evidence that one of the employees delegated his work to freelancers.