Les 9 règles du génie

Savez-vous que la créativité peut s'apprendre ? C'est ce que prouve Michael Michalko, expert en créativité et auteur du livre "Cracking Creativity", dans lequel il révèle comment Einstein, Edison, Tesla, Michel-Ange et Mozart ont créé leurs chefs-d'œuvre. Il s'avère qu'il existe 9 stratégies créatives principales :

Savoir regarder

La règle principale d'un génie est qu'il apprend à envisager le problème de manière aussi large que possible. Léonard de Vinci pensait que pour résoudre un problème, il fallait le formuler de différentes manières. Il était convaincu que la vision du problème est souvent obscurcie par des stéréotypes, c'est pourquoi ces stéréotypes doivent être détruits. L'approche créative suppose que le problème soit envisagé sous différents angles.

Visualisez votre pensée

Albert Einstein a déclaré que différents types de pensée l'aidaient grandement à résoudre des tâches et à générer de nouvelles idées. Par exemple, il pouvait formuler une question non seulement en mots, mais aussi sous forme de diagramme. Réfléchissez, pouvez-vous présenter votre question sous forme de diagramme ?

Bien avant Einstein, Galileo Galilei a frappé ses contemporains par sa capacité à exprimer ses idées par des brouillons, et pas seulement par des mots comme le faisaient les scientifiques de l'époque.

Expérimentez constamment

Les génies ont toujours su que la quantité se transforme toujours en qualité, c'est pourquoi ils expérimentent constamment. Par exemple, Thomas Edison avait 1093 brevets d'invention. D'ailleurs, il avait même sa propre part d'idées : il devait faire une petite invention une fois tous les 10 jours et une grande invention une fois tous les six mois. Vous conviendrez qu'il s'agit d'un calendrier parfait pour rester concentré.

C'est également une très bonne approche car plus votre cerveau travaille, mieux il fonctionne. Johann Bach écrivait une cantate tous les jours, même s'il était malade ou épuisé. Mozart était également très productif : il a créé plus de 600 compositions dans sa vie.

Créer de nouvelles combinaisons

Pour un génie, les idées sont comme des briques de Lego. Il ou elle ne suit pas toujours les instructions mais crée de nouvelles combinaisons. Par exemple, prenez la célèbre formule E=mc2. Tous les concepts qu'elle contient - énergie, masse et vitesse de la lumière - ont été créés avant Einstein. Mais la contribution d'Albert est qu'il a été capable de les combiner comme des briques de Lego. Le scientifique lui-même a dit que sa façon de penser est un jeu de combinaison ou une capacité à combiner correctement des objets.

Combinez incombinable

image

Un jour, alors que Nikola Tesla observait le coucher du soleil, il l'a comparé à un moteur et c'est ainsi qu'est apparu le moteur fonctionnant sur courant alternatif. Le scientifique August Kekule a un jour rêvé d'un serpent qui se mordait la queue. Lorsqu'il s'est réveillé, il a compris qu'une molécule de benzol avait la forme d'un anneau.

Voir la cohérence dans des choses incombinables est une capacité supplémentaire du génie. Il ou elle voit les connexions comme personne d'autre ne peut le faire.

Utilisez des métaphores

Alexander Bell, l'inventeur du téléphone, a découvert un jour que les vibrations à l'intérieur d'une oreille humaine ressemblent aux vibrations d'une membrane d'acier. Les exemples de ce genre sont légion dans le monde de la science ! Il y a plusieurs siècles, Aristote a écrit que l'utilisation de métaphores était un signe de génie. Il pensait que les chefs-d'œuvre sont créés lorsque les gens voient une analogie dans des sphères différentes où il n'y a rien de commun à première vue.

Cherchez partout

Il est parfois très difficile de trouver une solution au problème et la génération de nouvelles idées semble être une impasse. Que faire ? Cherchez là où personne n'a jamais cherché auparavant. Par exemple, Thomas Edison se débattait depuis longtemps avec l'idée du filament de charbon. Un jour, il jouait avec un morceau de pâte à modeler qu'il froissait dans ses mains. À un moment donné, il s'est rendu compte que le charbon pouvait être tordu comme une corde - et voilà, le filament est prêt !

Pour trouver une bonne idée, vous devez chercher même là où personne n'a jamais pensé à chercher auparavant. La réponse peut être cachée même dans un simple morceau de pâte à modeler que vous tenez dans vos mains.

Écoutez votre intuition

Alexander Fleming a remarqué un jour que des moisissures apparaissaient sur la culture de bactéries mortes. De nombreux médecins avaient probablement déjà remarqué ce phénomène, mais personne n'y avait prêté attention. Cependant, Fleming a eu l'idée que cette moisissure pouvait également être étudiée. C'est ainsi qu'a été découverte la pénicilline, qui a sauvé des millions de vies humaines.

Écouter son intuition est la huitième règle du génie.

Inspirer la coopération

La dernière règle d'un génie est de coopérer avec d'autres génies. La plupart des scientifiques qui ont fait de grandes découvertes ont communiqué étroitement avec des personnes de leur niveau - également des génies. Il existe de nombreux exemples dans l'histoire où des sociétés et des groupes de personnes talentueuses ont contribué à faire progresser la science, l'art et le monde vers de nouvelles découvertes.

9 Rules of Genius

2017-11-27

Do you know that creativity can be learned? It is proved by Michael Michalko, an expert in creativity and the author of the book “Cracking Creativity” in which he reveals how Einstein, Edison, Tesla, Michelangelo, Mozart created their masterpieces. It turns out, there are 9 main creative strategies:

Know how to look

The main rule of a genius is that they learn to look at the problem maximally widely. Leonardo Da Vinci believed that to solve the problem you need to formulate it in different ways. He was sure that often the view on the problem is clouded by stereotypes that is why these stereotypes must be destroyed. The creative approach supposes that the problem is viewed on different sides.

Visualize your thinking

Albert Einstein said that different kinds of thinking helped him greatly in solving tasks and generating new ideas. For example, he could formulate a question not only in words but in a diagram as well. Just think, can you present your question as a diagram?

Long before Einstein Galileo Galilei struck his contemporaries with his ability to express his ideas in drafts, not only in words as scientists of that time used to do.

Experiment constantly

Genii always knew that the quantity always changes into the quality that is why they were constantly experimenting. For example, Thomas Edison had 1093 patents for inventions. By the way, he even had his own share of ideas: he had to make a small invention once in 10 days and a great invention once in six months. You will agree that it is a perfect schedule to keep yourself focused.

This is also a very good approach because the more your brain works, the better it works. Johann Bach wrote a cantata every day even if he was ill or exhausted. Mozart was also very productive: he created more than 600 compositions in his life.

Create new combinations

Ideas for a genius are like Lego bricks. He or she doesn’t always follow the instruction but creates new combinations. For example, take the famous formula E=mc2. Every concept here - energy, mass and speed light - were created before Einstein. But Albert’s contribution was that he was able to combine them like Lego bricks. The scientist himself said that his way of thinking is a combination game or an ability to combine objects correctly.

employeeCombine uncombinable

One day when Nikola Tesla was watching the sunset he compared it to an engine.This is how the engine operating on alternate current appeared. The scientist August Kekule once had a dream of a snake biting its own tail. When he woke up, he understood that a molecule of benzol had the form of a ring.

To see coherence in uncombinable things is one more ability of a genius. He or she sees connections as no other person can see.

Use metaphors

Alexander Bell, the inventor of the telephone, once discovered that vibrations inside a human ear resemble vibrations of a steel membrane. There are a whole lot of such examples in the world of science! Many centuries ago Aristotle wrote that using metaphors is a sign of a genius. He believed that masterpieces are created when people see an analogy in different spheres where there is nothing common on the first sight.

Search everywhere

Sometimes it is very difficult to find a solution for the problem and generation of new ideas seems to come to a dead end. What to do? Search where no one has ever searched before. For example, Thomas Edison had been wrestling with the idea of the coal filament for a long time. One day he was playing with a piece of plasticine crumpling it in his hands. At some point it struck him that coal can be twisted like a rope - and that’s it, the filament is ready!

To come up with a good idea you need to search even where no one has ever thought to search before. The answer can be hidden even in a simple piece of plasticine that you hold in your hands. 

Listen to your intuition

Alexander Fleming once noticed that mold appears on the culture of dead bacteria. Many physicians had probably noticed such a thing before, but no one had ever paid attention to it. However, Fleming had an idea that this mold could also be studied. As result, penicillin was discovered which saved millions of human lives.

Listening to the intuition is the eighth rule of a genius.

Inspire cooperation

The last rule of a genius is to cooperate with other genii. Most scientists who made great discoveries communicated closely with people of their level - also genii. There are a lot of examples in history when societies and groups of talented people helped to advance science, art and the world to new discoveries.