10 conseils pour créer une culture d'entreprise saine

L'éthique d'entreprise définit toutes les actions de l'entreprise et capture l'essence de la marque. Les entrepreneurs en herbe doivent d'abord réfléchir à ce qu'ils souhaitent voir dans leur entreprise et accorder une attention particulière à la formation d'une culture d'entreprise saine. Ce processus doit commencer le plus tôt possible. Il ne peut être négligé car, avec le temps, il devient de plus en plus difficile d'introduire des innovations et des changements. Ces 10 conseils aideront à créer une éthique d'entreprise positive qui contribue au développement efficace de l'entreprise :

Commencez la création de la culture de l'entreprise comme n'importe quelle tâche de conception, comme s'il s'agissait d'un produit.

Les entreprises qui réussissent façonnent leur culture d'entreprise comme elles développent un produit ou construisent une marque - en réfléchissant soigneusement au concept global et aux détails. Dans le même temps, l'attitude négligente de la direction à l'égard du phénomène de la culture d'entreprise peut rendre toute entreprise non compétitive. Ainsi, chacun a le droit de choisir l'apparence de son entreprise et la nature des relations industrielles qui s'y déroulent lorsque la place de la culture d'entreprise dans la construction d'une entreprise est définie.

Sélectionnez un chef de projet

Les propriétaires et fondateurs d'entreprises doivent inspirer et encourager les employés, mais il est préférable de confier la gestion à un responsable formel ou informel de l'équipe, en lui laissant toute liberté d'action. Souvent, les employés se sentent gênés lorsqu'ils ont affaire à un cadre supérieur ou à un dirigeant et ne peuvent pas faire un commentaire sincère ou exprimer ouvertement une opinion. Ainsi, le chef d'entreprise peut ne pas recevoir certaines informations importantes sur la situation réelle de l'équipe. Et ce genre de situation est lourd de problèmes internes imprévus.

Impliquer l'équipe dans la formation de la culture d'entreprise

La culture d'entreprise ne peut être mise en œuvre depuis "le sommet". Laissez votre personnel et les cofondateurs participer à la formation de l'image interne définitive de l'entreprise. Ils vous aideront à comprendre quel modèle de culture d'entreprise est le plus efficace dans le cadre de votre modèle commercial.

Ne vous arrêtez pas là

Ne vous laissez pas arrêter par le fait que l'entreprise a déjà établi une culture de la relation. Continuez constamment à réfléchir à la manière d'améliorer son modèle économique. Vous pouvez vous inspirer des entreprises qui font bien ce travail - par exemple, Zappos, Facebook ou Google.

Créer et maintenir des traditions

Une équipe est formée et rassemblée par des traditions et des rituels communs. Ils sont 1000 fois plus efficaces que n'importe quelle présentation PowerPoint. Un exemple frappant est la chanson du personnel du détaillant américain Wal-Mart. En adaptant cette expérience à votre entreprise, vous pouvez créer une tradition de réunions en dehors du travail. À n'importe quel stade du développement de l'entreprise, renforcez l'unité de l'entreprise par des formations du personnel et des événements d'entreprise.

Travailler avec des personnes partageant les mêmes idées

Essayez d'engager les candidats dont les caractéristiques personnelles et l'attitude correspondent à votre vision des relations d'entreprise. Ces paramètres sont aussi importants lors du recrutement d'un nouvel employé que ses compétences. Prenez une décision en faveur des candidats qui sont prêts à partager et à soutenir les valeurs spirituelles de l'entreprise, et dites sans hésiter au revoir à ceux qui ne s'intègrent pas à votre culture d'entreprise.

La direction de l'entreprise doit être un exemple pour l'équipe.

Les principaux porteurs de la culture d'entreprise sont ses cadres dirigeants. Par conséquent, les dirigeants doivent nommer des personnes qui sont proches de l'image de l'employé idéal. Leurs actions doivent correspondre à la culture d'entreprise que vous cherchez à créer.

La culture d'entreprise doit se refléter dans chaque détail

Elle se manifeste non seulement dans les relations professionnelles, mais aussi dans tout ce qui a trait à votre activité : la structure de l'entreprise, la conception des bureaux et des magasins, et même la technique de distribution du matériel promotionnel. Essayez d'être extrêmement prudent à tous les niveaux de l'entreprise.

La culture organisationnelle, partie intégrante de la communication

La culture d'entreprise est le cadre de votre modèle commercial. Tous les employés de l'entreprise et les autres personnes impliquées dans le processus de travail doivent être porteurs des valeurs de l'entreprise : avec l'aide du département des ressources humaines, transmettez cette idée à l'ensemble de l'équipe et engagez le département marketing à préparer du matériel d'éducation et de formation. Le marketing interne n'est pas moins important que le marketing externe (ainsi que la promotion des valeurs de l'entreprise au sein de l'organisation). N'oubliez pas d'encourager les membres de l'équipe qui contribuent à renforcer la culture organisationnelle, et de former les autres à des formations spéciales.

Modélisez vos propres indicateurs clés de performance et votre système de suivi

Développez des indicateurs clés de performance (ICP) et suivez la dynamique de la transformation de la culture d'entreprise. Je vous recommande de le faire en utilisant le feedback à 360 degrés ou des conversations individuelles avec des experts de tous niveaux.

"La situation actuelle" dans l'environnement commercial évolue rapidement, de sorte que les valeurs d'entreprise doivent s'adapter aux différentes périodes de la vie de l'entreprise. Par exemple, aux premiers stades du développement de l'entreprise, la méthode informelle de communication interne est plus efficace, mais pour ce qui est du développement ultérieur de l'entreprise, une approche plus stricte et plus régimentée est préférable.

image

10 Tips for Creating Healthy Corporate Culture

2016-12-23

Corporate ethics defines all of the company’s actions and captures the essence of the brand. Budding entrepreneurs should first think about what they want to see in their business and pay special attention to the formation of a healthy corporate culture. This process should start as early as possible. It cannot be neglected because over time it becomes harder and harder to introduce any innovations and changes. These 10 tips will help create a positive corporate ethics that contributes to effective business development:

  1. Begin the creation of the company’s culture as any design task, like it is a product

Successful companies shape their corporate culture like they develop a product or build a brand - carefully thinking through the overall concept and details. At the same time, management’s negligent attitude to the phenomenon of corporate culture can make any business uncompetitive. Thus, everyone has the right to choose the appearance of their company and the nature of the industrial relations in it when the place of corporate culture in the building a company is defined.

  1. Select a project Manager

The owners and founders of companies should inspire and encourage employees but it is better to entrust the management to a formal or an informal leader of the team, giving him or her full freedom of action. Often, employees feel embarrassed when dealing with a top manager or executive and can't give a sincere comment or openly express an opinion. So the head of the company may not receive some important information about the real situation in the team. And this kind of situation is fraught with unforeseen internal problems.

  1. Involve the team in the formation of corporate culture

Corporate culture cannot be implemented from "the top". Let your staff and co-founders participate in the formation of the final internal image of the company. They will help understand which model of corporate culture is the most effective one as a part of your business model.

  1. Do not stop there

You should not be stopped by the fact that the company has already established a culture of relationships. Constantly continue to think about how to improve its business model. You can get inspiration from companies that do this job well — for example, Zappos, Facebook or Google.

  1. Create and maintain traditions

A team is formed and brought together via common traditions and rituals. They are 1000 times more effective than any PowerPoint presentation. A striking example is the song of the staff at the American retailer Wal-Mart. Adapting this experience to your company, you can create a tradition of meetings outside of work. At any stage of business development reinforce the company’s unity with staff training and corporate events.

  1. Work with like-minded people 

Try to hire the candidates with personal characteristics and attitude that match your vision of corporate relations. These parameters are as important when hiring a new employee as are his or her skills. Make a decision in favor of applicants who are willing to share and support the spiritual values of the company, and without hesitation say goodbye to those who do not fit into your corporate culture.

  1. The management of the company should be an example for the team

The main carriers of corporate culture are its executive managers. Therefore, leaders need to appoint people who are close to the image of the ideal employee. Their actions should match the corporate culture you seek to create.

  1. Corporate culture must be reflected in every detail

It manifests itself not only in industrial relations but in everything connected with your business: the structure of the company, design of the offices and stores, even in the technique of distribution of promotional materials. Try to be extremely careful on all levels of the business.

  1. Organizational culture as an integral part of communication

Corporate culture is the frame of your business model. All employees of the company and other people, involved in the working process, must be carriers of the values of the company: with the help of the HR department bring this idea to the whole team and engage the marketing Department in preparing materials for education and training. Internal marketing is no less important than external (as well as the promotion of corporate values within the organization). Don't forget to encourage those team members who help strengthen the organizational culture, and train others on special training.

  1. Model your own KPIs and monitoring system

Develop key performance indicator (KPI) and monitor the dynamics of the transformation of the corporate culture. I would recommend doing it using 360-degree feedback or one-on-one conversations with experts of all levels.

"The current situation" in the business environment is changing rapidly, so the corporate values need to adapt to different periods in the company’s life. For example, in the early stages of business development, informal method of internal communication is more effective, but in terms of further company development, stricter and more regimented approach is better.

employee