Quelles sont les qualités qui ralentissent tout employé

Qu'est-ce qui unit le manager, qui a peur de signaler une erreur, au nouveau venu qui a peur de poser une question sur la tâche ? Quelles sont les qualités qui ralentissent à la fois les professionnels expérimentés et les stagiaires dont il faut se débarrasser immédiatement ? CleverControl s'est entretenu sur ce sujet avec Roy Brooks, psychologue, psycho-diagnosticien, coach et spécialiste de la PNL.

Des qualités dangereuses

  • Roy, à votre avis, quelles sont les qualités qui empêchent les nouveaux arrivants et les anciens de se rencontrer ?

  • Psychologiquement, les nouveaux arrivants et les anciens se comportent de manière totalement différente. Je propose une analyse comparative, qui aidera les managers à tirer des conclusions sur leurs employés et leur personnel et à trouver des moyens de communication efficaces.

Les nouveaux arrivants : anxiété accrue, peur de tout, semblent extérieurement très audacieux et actifs mais font beaucoup d'erreurs. Ils sont trop timides pour poser des questions d'éclaircissement, ils ont peur de laisser une mauvaise impression et préfèrent donc gaffer. Leur principal problème est une gestion inefficace du temps : beaucoup d'agitation et peu de résultats. Ils sont également freinés par une crédulité excessive et un manque de filtre communicatif dans l'équipe.

Les vieux de la vieille : ces personnes sont confiantes et égocentriques. Elles savent tout sur tout le monde et, bien sûr, elles sont toujours mécontentes du reste du personnel, de la direction ou de toute autre personne nécessaire pour s'expliquer pourquoi elles travaillent sans motivation. Bien sûr, la paresse, le manque de motivation et de reconnaissance les obligent à se comporter parfois de manière provocante et effrontée. Ils sont susceptibles, utilisent diverses techniques de manipulation, sont têtus et tout simplement paresseux, "parce que leur effort ne sera pas apprécié, alors à quoi bon ?"

Malheureusement, ces deux types d'employés ont principalement des problèmes psychologiques, et nous devons comprendre quel type de psychologie spécifique se trouve dans quelle situation.

  • Avez-vous des exemples clairs de l'incohérence entre le caractère de l'employé et le poste occupé ?

  • Dans ma pratique de consultant, je rencontre souvent l'incongruité du tempérament, du caractère, de la personnalité et du poste occupé. Le problème le plus fréquent est lorsqu'un manager, ne faisant pas preuve de raideur, évite de discipliner ses subordonnés. Tout d'abord, cela décourage le personnel de se comporter correctement.

Puis vient la familiarité, et le manager perd tout simplement son autorité à tel point qu'il ne peut même pas faire un commentaire sans que ses subordonnés ne commencent à manipuler en utilisant la démission - "Je suis prêt à démissionner tout de suite", ou l'inaction - "Bon alors, je ne ferai rien du tout", ou l'incompréhension - "Je ne comprends pas, vous êtes le manager, vous me dites quoi faire alors". En d'autres termes, les subordonnés peuvent commencer à agir de manière provocante et provocatrice avec un manager "mou".

  • Mais les qualités, qui sont mauvaises pour l'un, peuvent être parfaites pour un autre. Par exemple, un directeur des ventes "agressif" peut valoir un département entier. Quelles sont les qualités que vous permettez à vos employés d'avoir, même si vous ne les aimez généralement pas ?

  • Je crois que chaque personne a un potentiel et un talent professionnel, la tâche d'un manager créatif est de réfléchir à l'ensemble du système et de choisir pour chaque poste l'employé ayant la motivation motrice appropriée. Les employés les mieux adaptés sont ceux qui ont la motivation de l'accomplissement, ils peuvent faire beaucoup de travail et sont psychologiquement dépendants des résultats professionnels personnels. Dans le même temps, la motivation de puissance est requise pour les postes de direction, ainsi que dans les services administratifs et réglementaires. Ces personnes sont précieuses, elles aiment vraiment leur travail lorsqu'elles ressentent le pouvoir et la reconnaissance.

Les personnes motivées par l'harmonie de la communication sont excellentes dans les RH, aux postes intermédiaires. La meilleure chose pour elles est d'être responsables des anniversaires des employés, de la nourriture, etc. La motivation de sécurité est courante chez les personnes prudentes et craintives, elles peuvent être de bons avocats qui vérifient et revérifient tous les détails, d'excellents analystes, des comptables méticuleux. Les personnes anxieuses ne prendront jamais une mesure importante sans consulter ou sans partager la responsabilité avec quelqu'un.

Je crois que la principale qualité importante est la loyauté envers l'entreprise, le reste s'apprend, et vice versa, peu importe la qualité d'un professionnel, il ne sera jamais gérable sans loyauté envers l'entreprise.

"Caractéristiques "Pro

  • Quelles sont les caractéristiques professionnelles qui sont les "pour" de tout employé ?

  • Selon moi, il s'agit de l'attention portée aux détails, de la ponctualité, de la capacité à analyser et à prendre des responsabilités, en réfléchissant à chaque étape du processus. L'activité et la rapidité de réaction sont des qualités en or, et la qualité la plus importante est l'amour de l'apprentissage.

Seule une motivation sincère rend les employés simples et uniques.

  • Quels sont les moyens recommandés pour obtenir les qualités nécessaires ?

  • Je pense qu'il est important d'apprendre et de prendre conseil auprès d'experts, ce qui pourrait vous être utile pour aller de l'avant. Communiquez avec des praticiens ; ils peuvent vous révéler des secrets importants, que vous ne lirez jamais dans les livres.

Il est préférable de visiter les ateliers où vous pourrez apprendre les bases d'une communication efficace, les bases de la manipulation et, surtout, les outils de diagnostic qui vous permettront de devenir un expert dans votre domaine et d'atteindre vos buts et objectifs personnels.

What Qualities Slow Any Employee Down

employee

What Qualities Slow Any Employee Down

What unites the manager, who is afraid to point out a mistake, with a newbie who is afraid to ask a question about the task? What qualities slow down both experienced professionals and interns should be got rid of immediately? CleverControl talked about the subject with a psychologist, psycho- diagnostician, coach, and NLP specialist Roy Brooks.

– Roy, what qualities get in the way of newcomers and old-timers, in your opinion?

– Psychologically, newcomers and old-timers behave completely differently. I offer a comparative analysis, which will help managers to draw conclusions about their employees and staff and to find effective ways of communication.

Newcomers: increased anxiety, afraid of everything, outwardly seem very bold and active but make a lot of errors. They are too shy to ask clarifying questions, they are afraid of leaving a bad impression, and so they prefer to blunder. Their main problem is inefficient time management: a lot of fuss and few results. They are also slowed down by excessive credulity and lack of communicative filter in the team.

Old-timers: these people are confident and self-centered. They know everything about everybody, and, of course, they are always unhappy with the rest of the staff, the management, or with anybody else necessary to explain to themselves why they work with lack of motivation. Of course, laziness, lack of motivation and recognition force them to sometimes behave provocatively and brazenly. They are touchy, use a variety of manipulative techniques, stubborn and just plain lazy, “because their effort will not be appreciated, so what is the point?”

Unfortunately, both of those types of employees have primarily psychological problems, and we need to understand which specific psycho type is in which situation.

– Do you have clear examples of the inconsistency of employee’s character and the occupied position?

– In my consulting practice, I often encounter the incongruity of the temperament, the character, the personality, and the occupied position. The most common problem is when a manager, not exhibiting stiffness, avoids disciplining his or her subordinates. First of all, it discourages staff from ever behaving well.

Then comes familiarity, and the manager simply loses authority to such extent that he or she cannot even make a comment without subordinates starting to manipulate using quitting – “I am ready to quit right now”, or inaction – “Well then, I won’t do anything at all”, or misunderstanding – “I do not understand, you are the manager, you tell me what to do then.” In other words, subordinates can start acting provocatively and defiantly with a “soft” manager.

– But the qualities, which are bad for one, can be perfect for another. For example, an “aggressive” sales manager can be worth a whole department. What qualities do you allow employees to have, even though you generally don’t like them?

– I believe every person has potential and professional talent, the task of a creative manager is to think through the whole system and choose for each position the employee with appropriate driving motivation. Best suited are employees with the motivation of achievement, they can do a lot of work and are psychologically dependent on personal professional results. At the same time, the power motivation is required for management positions, as well as in administrative and regulatory departments. Such people are invaluable they genuinely enjoy their work when they feel the power and recognition. 

People with the motivation of harmony of communication are great in HR in the middle positions. The best thing for them is to be responsible for the birthdays of employees, food, and such. Security motivation is common in people who are cautious and fearful, they can be good lawyers who check and recheck all the details, excellent analysts, meticulous accountants. Anxious people will never make an important step without consulting or without sharing responsibility with someone.

I believe that the main important quality is the loyalty to the company, the rest can be learned, and vice versa, no matter how terrific a professional is, he or she will never be manageable without loyalty to the company.

– Which professional characteristics are “pros” of any employee?

– In my opinion, they are attention to details, punctuality, ability to analyze and to take responsibility, thinking the process through at every stage. Activity and quick reaction are the golden qualities, and the most important quality is love for learning.

Only sincere motivation makes simple employees unique.

– What are recommended ways to get the necessary qualities?

– I believe it is important to learn and take advice from experts, which could be useful to you in terms of going forward. Connect with practitioners; they can reveal the important secrets, which you will never read in books.

It is best to visit the workshops where you can learn the basics of effective communication, basics of manipulating, and most importantly, the diagnostic tools that will allow you to become an expert in your field and achieve personal goals and objectives.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Disclaimer

You are hereby informed that by using software like CleverControl monitoring software on computers or other devices that you are not properly authorized to use is considered to be a breach of US federal and state laws. Authorization implies that you have to only install such monitoring software on devices that you rightfully own or with rightful owner’s permission and you also must properly inform all users of the device on which you install such software that they are subjected to monitoring. Failing to comply with the above mentioned conditions can result in law violation and may lead to monetary and criminal penalties. You should consult with your law advisor about legality of using CleverControl software in your jurisdiction before downloading and using it. CleverControl software is only intended for the purposes of employee monitoring. It cannot be employed to monitor a person without his/her knowledge and permission.

×