Pourquoi évaluer quelque chose qui peut être enseigné ?

Les connaissances sont acquises rapidement et deviennent vite obsolètes. Le contrôle du niveau de connaissances est utile, mais il ne dit rien de la capacité humaine à s'adapter à de nouvelles situations, à résoudre de nouvelles tâches et à acquérir de nouvelles compétences.

L'absence ou le manque de connaissances professionnelles n'est pas rare, surtout si une personne est nouvelle dans un secteur donné.

Les employeurs éliminent souvent les candidats pour cette raison même. Mais que faire si cette personne est exactement le leader et le génie créatif dont votre entreprise a besoin ?

Comment pouvez-vous le savoir ?

Les compétences d'un employé ne sont pas seulement les aptitudes et les connaissances professionnelles, mais aussi la motivation, les capacités et les caractéristiques personnelles. Si les compétences et les connaissances peuvent être développées en travaillant, les capacités des personnes sont données à la naissance et ne sont pratiquement pas susceptibles d'être développées.

Il est peu probable que vous puissiez rééduquer quelqu'un, car son caractère s'est formé pendant l'enfance et l'adolescence, et il ne changera pas radicalement avec le nouvel emploi. Néanmoins, les caractéristiques personnelles auront une incidence majeure sur le comportement de la personne dans différentes situations.

Alors, le contrôle des connaissances professionnelles est-il inutile ?

Non, mais leur présence n'est pas toujours essentielle au travail à accomplir. Chaque composante du modèle de compétences a sa propre forme d'évaluation.

Capacités : vérifiées à l'aide de tests de capacités.

Caractéristiques personnelles : vous pouvez les vérifier à l'aide de l'entretien sur les compétences professionnelles, lors d'une activité conjointe ou à l'aide du questionnaire de personnalité.

Motivation : les questionnaires de personnalité. Par exemple, le célèbre questionnaire de personnalité OPQ32.

Connaissances et compétences : évaluées par des tests de connaissances et des exercices de formation.

Trouvez le vrai talent, engagez quelqu'un qui sera efficace et vous apportera des avantages !

Mais même si vous engagez les personnes les plus talentueuses, il est toujours important de vérifier leur productivité pendant les heures de travail. Cette tâche peut être confiée à un programme spécial - CleverControl. Il peut enregistrer toute activité sur l'ordinateur de l'employé et vous transférer toutes les données, où que vous soyez. Vous pourrez accéder aux informations à distance et voir tout ce qui s'est passé pendant la journée ou même en direct !

Why Evaluate Something that Can be Taught?

2016-11-01

Knowledge is acquired quickly and quickly becomes obsolete. Control of knowledge level is useful but it will not say anything about the human ability to adapt to new situations, solve new tasks, and learn new skills.

The absence or lack of professional knowledge is not uncommon, especially if a person is new to some industry.

Employers often screen out candidates for this very reason. But what if this person is exactly the leader and the creative genius your company needs?

How can you find that out?

The competencies of an employee are not only the skills and professional knowledge but also the motivation, abilities, and personal characteristics. If the skills and knowledge you can develop while working, then people's abilities are given at birth and are almost not susceptible to development.

It is unlikely that you'll be able to re-educate someone because their character has been forming during childhood and adolescence, and it will not change dramatically on the new job. Nevertheless, personal characteristics will majorly affect person’s behavior in different situations.

So, is checking professional knowledge useless?

No, but their presence is not always critical to work at hand. Each component of the competency model has its own form of assessment.

Abilities: checked using ability tests.

Personal characteristics: you can check with the help of the professional competency interview, during a joint activity or with the personality questionnaire.

Motivation: personality questionnaires. For example, the famous personality questionnaire OPQ32.

Knowledge and skills: assessed with knowledge tests, and training exercises.

Find the real talent, hire someone who will be effective and bring you benefits!

But even if you hire the most talented people it is still important to check their productivity during working hours. This task can be entrusted to special program – CleverControl. It can record all activity on employee’s computer and transfer all data to you, no matter where you are. You will be able to access the information remotely and see everything that happened during the day or even live!

competence