5 étapes pour la promotion que vous n'aurez pas à demander

Admettons-le, personne n'aime demander une promotion. Les intérêts personnels sont toujours plus difficiles à protéger que ceux des autres. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment obtenir une promotion en évitant les discussions désagréables avec votre patron.

La meilleure façon de montrer à votre patron que vous êtes prêt pour la promotion est de remplir parfaitement vos fonctions et de dépasser constamment les attentes. Êtes-vous prêt à travailler suffisamment dur ? Alors nous vous proposons cinq étapes vers la promotion.

Faites plus que vos tâches habituelles

Dépasser les attentes dans son propre domaine est une chose. Montrer votre efficacité en accomplissant des tâches qui vont au-delà de vos fonctions officielles en est une autre. Essayez toujours d'accomplir les tâches que personne d'autre n'a le temps d'accomplir. Si votre patron suit le déroulement du travail, votre activité sera sûrement remarquée et la promotion peut être une surprise, même pour vous.

Augmentez votre expertise, pas votre statut

La direction sera probablement plus impressionnée par votre désir de vous développer que par vos ambitions. Recherchez les occasions de maîtriser de nouvelles compétences et d'acquérir des connaissances qui vous aideront dans votre travail. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez oublier votre statut, mais celui-ci ne doit être que le résultat de vos efforts, et non leur but.

En outre, vous devez apprendre à présenter correctement les connaissances acquises. Si vous connaissez un moyen d'effectuer une certaine tâche, ne vous vantez pas de votre efficacité. Montrez que vous connaissez des moyens et des technologies plus pratiques et contribuez à la réussite de la cause commune.

Travaillez constamment sur vous-même

N'oubliez pas que le projet le plus important de votre carrière, c'est vous-même.

Il y a un point intéressant à propos du travail sur soi : la plupart des gens essaient de faire les choses qu'ils savent faire, et non les choses qui nécessitent d'apprendre et de maîtriser des domaines d'expertise inconnus. Ayez le courage de vous lancer dans des projets qui exigent non seulement un travail sérieux, mais aussi un développement et une amélioration de soi.

Vous ne savez pas par où commencer ? Demandez à votre patron ce que vous pourriez améliorer et continuez à travailler dans cette direction. Il est probable qu'il vous indiquera les éléments qui font obstacle à votre promotion la plus rapide.

Entreprendre de grands projets

Il est essentiel que les plus grands projets soient aussi les plus difficiles. Plus vous êtes haut dans la hiérarchie de l'entreprise, plus votre travail devient difficile.

Travailler sur de grands projets vous aidera non seulement à développer et à utiliser pleinement vos compétences professionnelles, mais vous apprendra également à contrôler le flux de travail sur plusieurs niveaux à la fois, à créer et à appliquer des stratégies complexes.

Il s'agit de prendre le travail que vous pouvez assumer. Si vous travaillez habituellement sur des projets qui durent un mois ou deux, un projet de six mois sera une meilleure décision qu'un projet de douze mois.

Apprendre à travailler en équipe

Plus votre travail est important, moins vous recevrez d'instructions directes. Vous devrez agir par vous-même, en vous appuyant non pas sur votre statut, mais sur votre capacité à coopérer avec vos subordonnés - à écouter, à rechercher des compromis et à organiser le dialogue au sein de l'équipe.

Votre solution est de développer les compétences du travail en équipe. Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas nécessairement être l'initiateur de toutes les activités de l'équipe, il est plus important de montrer que vous êtes capable de soutenir et d'organiser les actions de votre équipe, permettant à tous ses membres d'agir le plus efficacement possible.

Vous aider à réaliser vos ambitions ne fait pas partie des fonctions de votre patron, mais s'il sait que vous travaillez aussi dur que ce qui a été décrit ci-dessus, contribuer à votre développement sera dans l'intérêt de l'entreprise, ce qui, dans la plupart des cas, inclut une promotion.

5 Steps to the Promotion That You Won’t Have to Ask For

2017-12-22

Let’s admit, no one likes to ask for the promotion. Own interests are always harder to protect than the ones of the other people. Today we will tell you how to get the promotion avoiding the unpleasant talk with your boss.

The best way to show your boss that you are ready for the promotion is to perform your duties perfectly and constantly exceed expectations. Are you ready to work hard enough? Then we offer you five steps to promotion.

Do more than your usual duties

Exceeding expectations in your own field is one thing. To show your efficiency in performing tasks that go beyond your official duties is quite another. Always try to perform the tasks that no one else has enough time to perform. If your boss keeps track of the workflow, your activity will surely be noticed and the promotion can be a surprise even for you.

Increase your expertise, not your status

The management will more likely be impressed with your wish to grow and develop than your ambitions. Look for opportunities to master new skills and gain knowledge that will help you in your work. It doesn’t necessarily mean that you must forget about your status, however, it should be only the result of your efforts, not their goal.

Besides, you need to learn how to present the gained knowledge right. If you know a way to perform a certain task, do not boast of your effectiveness. Show that you know more convenient ways and technologies and contribute them to the success of the common cause.

Constantly work on yourself

Don’t forget that the most important project in your career is you yourself.

There is an interesting point about working on yourself: most people try to do the things that they know how to do, not the things that require learning and mastering the unknown areas of expertise. Have the courage to take up the projects that require not only serious work but also self-development and self-improvement.

Don’t know where to begin? Ask your boss what you could do better and keep working in that direction. It is likely that he or she will point out the things that hinder your soonest promotion. 

Take up big projects

It is essential that the biggest projects are also the most difficult ones. The higher you stand in the hierarchy of the company, the more difficult your work becomes.

Working on big projects will help you not only to develop and fully employ your professional skills, but also teach you to control the workflow on several levels at a time, create and apply complex strategies.

The point is to take up the work that you can handle. If you usually work on projects that continue for a month or two, a six months project will be a better decision than a 12 month one.

employeeLearn to work in a team

The more important your work is, the less direct instructions you will receive. You will have to act on your own, relying not on your status, but on your ability to cooperate with your subordinates - to listen, to look for compromises and to organize the dialogue inside the team.

Your way out is to develop the skills of teamwork. Contrary to the popular belief, you don’t necessarily have to be the initiator of all team activities, it is more important to show that you are able to support and organize the actions of your team, allowing all its members to act most effectively.

Helping you in realizing your ambitions is not a part of your boss’s duties, however, if he or she knows that you work as hard as it was described above, contributing to your development will be in the interests of the company which in most cases includes promotion.