Manuel

1. Comment créer un compte

Pour utiliser CleverControl, vous devez d’abord créer un compte en ligne.. Vous pouvez le créer ici: https://dashboard.clevercontrol.com/#/login
Sélectionnez l’onglet "Enregistrer" et tapez votre adresse email valide, nom et numéro de téléphone et créez un mot de passe. Vous devez entrer le mot de passe deux fois. Puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".

img

2. Comment installer le programme

Connectez-vous à votre compte CleverControl et cliquez sur le bouton "Télécharger" en haut de la page.. Sélectionnez une version pour votre système d’exploitation et téléchargez-la..

img

Exécutez le fichier d’installation et suivez les instructions.

img

Si vous utilisez un réseau de domaine, les administrateurs de domaine peuvent déployer l’installation de groupe automatique du programme sur les ordinateurs d’un environnement Active Directory.. Pour ce faire, le package d’installation au format MSI est requis. Vous pouvez le trouver dans la section "Compte"> "Déploiement de la stratégie de groupe"..

Une fois l’installation terminée, le programme se connectera automatiquement à votre compte et l’ordinateur apparaîtra dans votre compte en ligne dans 5 à 10 minutes..

3. Comment voir les journaux

Tous les journaux sont disponibles dans votre compte en ligne. Les données sont filtrées en plusieurs catégories telles que "Captures d’écran", "Événements de clavier", "Sites Web visités", etc. pour votre commodité.. Vous pouvez également afficher tous les événements dans l’ordre chronologique en sélectionnant «Tous les événements» ou en consultant les statistiques générales de l’utilisateur sous la forme de graphiques et de graphiques dans «Statistiques de l’utilisateur».. Il suffit de sélectionner l’ordinateur que vous souhaitez vérifier et l’onglet nécessaire.

img

4. Comment changer les paramètres de surveillance

Cliquez sur votre email dans le coin supérieur droit du tableau de bord et sélectionnez "Paramètres distants" dans le menu déroulant..

Tous les paramètres sont divisés en six catégories pour votre commodité. Après avoir modifié les paramètres, cliquez sur "Appliquer" dans le coin inférieur droit de l’écran.. Vous pouvez appliquer les modifications à un ordinateur sélectionné ou à tous les ordinateurs connectés à votre tableau de bord à la fois..

img

1) La catégorie "Informations sur le périphérique" contient des informations sur votre système d’exploitation et la version de l’agent CleverControl.. Il vous permet également d’effacer chaque type de journal de l’ordinateur cible ou de désinstaller le programme à distance..

img

2) Vous pouvez activer ou désactiver les frappes au clavier, les événements du presse-papier et les URL dans la catégorie "Contrôle de surveillance"..

img

3) La catégorie "Réseau social" vous permet de sélectionner des réseaux sociaux et des messagers à surveiller.. Vous pouvez également configurer le programme pour faire des captures d’écran supplémentaires pour les chats ici.

img

4) Dans la catégorie "Site Blocker", vous pouvez bloquer l’accès aux sites Web indésirables.. Pour bloquer toutes les catégories de sites Web, cochez les options nécessaires dans la "Liste noire de catégories"..

img

Si vous souhaitez bloquer un site Web spécifique, entrez son URL dans la "Liste noire de sites Web". Entrez une URL par ligne. Vous pouvez également spécifier certains mots-clés indésirables dans la "Liste noire des mots". Entrez un mot clé par ligne. Le programme bloquera tous les sites Web contenant le mot clé dans leur URL. Pour bloquer tous les sites Web à l’exception des sites autorisés, cochez la case "Liste blanche des URL uniquement" et entrez les sites Web autorisés dans la "Liste blanche des URL".

5) La catégorie "Multimédia" vous permet de configurer la capture de captures d’écran, de clichés de webcam et d’enregistrement vidéo et audio..

img

Dans le bloc "Captures d’écran", choisissez quand le programme crée des captures d’écran: lors du changement de fenêtre, d’URL ou du presse-papiers. Vous pouvez également sélectionner la qualité des captures d’écran ici.

Le bloc "Instantanés webcam" vous permet de configurer le moment où les instantanés webcam sont capturés: au début ou à la fin de la session de l’utilisateur ou à un certain intervalle de temps. Vous devez également choisir votre webcam dans le menu déroulant. Ne choisissez pas "Première webcam active".

Dans "Webcam Video", vous pouvez configurer le programme pour qu’il enregistre une vidéo à partir de la webcam de l’ordinateur surveillé. Tout d’abord, choisissez votre webcam dans le menu déroulant. Ne choisissez pas "Première webcam active". Après cela, vérifiez les options nécessaires et entrez la durée d’enregistrement pour chaque option sélectionnée. La durée maximale est de 5 minutes. Pour un enregistrement par minuterie, vous devez également spécifier l’intervalle entre les enregistrements. Assurez-vous que l’intervalle est plus long que la durée.

img

Dans "Enregistrement du son", vous pouvez configurer l’enregistrement du son à partir du microphone de l’ordinateur surveillé. Cochez les options nécessaires et spécifiez la durée. La durée maximale est de 30 minutes.

Remarque: les options pour les instantanés de la webcam, la vidéo de la webcam et l’enregistrement du son sont les mêmes. Nous ne recommandons pas de les activer tous en même temps. Au lieu de cela, sélectionnez un ou deux éléments nécessaires dans chaque bloc et assurez-vous qu’ils ne se dupliquent pas.

5. Comment organiser les ordinateurs en groupes

img

Si de nombreux ordinateurs sont connectés à votre compte, vous pouvez les organiser en groupes pour plus de commodité.. Cliquez sur votre email dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez "Compte" dans le menu déroulant.. Allez sur l’onglet "Ordinateurs". Dans le bloc "Groupes", entrez le nom du champ "Entrez le nouveau nom du groupe" et cliquez sur "Enregistrer".

Pour ajouter un ordinateur au groupe, sélectionnez-le dans la colonne "Ordinateurs non groupés" et cliquez sur la flèche pointant vers la droite..

Pour supprimer un ordinateur du groupe, sélectionnez-le dans le groupe et cliquez sur la flèche pointant à gauche..

img

6. Comment supprimer le programme

Il existe deux manières de supprimer le programme de l’ordinateur cible:

1) Via votre compte en ligne. Accédez à Paramètres distants> Choisissez l’ordinateur> Informations sur le périphérique> cliquez sur Désinstaller à distance. Si l’ordinateur est en ligne, le programme sera supprimé dans quelques minutes.. Si l’ordinateur est hors ligne, la commande sera exécutée lorsque l’ordinateur sera remis en ligne..

2) Localement sur l’ordinateur.

Sous Windows: Dans le dossier du programme C: \ ProgramData \ {0276FACA-AA90-C56A-65FF-D3865DA10EAD}, il existe un fichier unins000.exe.. Exécutez-le sur le PC.

For Mac OS: Delete folders /Library/clv and /Library/usr/usrclv​.

Manual

1. How to create an account

To use CleverControl, you should create an online account first. You can create it here: https://dashboard.clevercontrol.com/#/login
Select the tab "Register" and type in your valid email, name and phone number and create a password. You must enter the password twice. Then click the button "Register".

img

2. How to install the program

Log in your CleverControl account and click the button "Download" at the top of the page. Select a version for your operating system and download it.

img

Run the installation file and follow the prompts.

img

If you are using a domain network, domain administrators can deploy the automatic group installation of the program on the computers in an Active Directory environment. To do so, the installation package in an MSI format is required. You can find it in the section "Account" > "Group Policy Deployment".

When the installation is finished, the program will connect to your account automatically and the computer will appear in your online account in 5-10 minutes.

3. How to see the logs

All logs are available in your online account. The data is filtered into several categories such as "Screenshots", "Keyboard events", "Visited Websites", etc for your convenience. You can also see all events in the chronological order by selecting "All Events" or check the general user's statistics in the form of charts and graphs in "User Statistic". Simply select the computer you want to check and the necessary tab.

img

4. How to change the monitoring settings

Click your email in the top right corner of the dashboard and select "Remote Settings" in the drop-down menu.

All settings are divided into six categories for your convenience. After changing any settings, click "Apply" in the bottom right corner of the screen. You can apply the changes to a selected computer or to all computers connected to your dashboard at once.

img

1) The category "Device Info" shows the information about your operating system and the version of CleverControl agent. It also allows you to clear each type of logs from the target computer or uninstall the program remotely.

img

2) You can enable or disable logging keystrokes, clipboard events and URLs in the category "Monitoring Control".

img

3) The category "Social Network" lets you select social networks and messengers for monitoring. You can also set the program to make additional screenshots for chats here.

img

4) In the category "Site Blocker", you can block access to unwanted websites. To block the whole categories of websites, check the necessary options in the "Blacklist of Categories".

img

If you want to block a specific website, enter its URL in the "Blacklist of Websites". Enter one URL per line. You can also specify certain unwanted keywords in the "Blacklist of Words". Enter one keyword per line. The program will block all websites, that contain the keyword in their URL. To block all websites except allowed ones, check "Whitelist of URLs only" and enter allowed websites in the "White List of URLs".

5) The category "Media" allows you to configure capturing screenshots, webcam snapshots and video and audio recording.

img

In the block "Screenshots", choose when the program makes screenshots: at window change, URL change or clipboard change. You can also select the quality of screenshots here.

The block "Webcam snapshots" allows you to configure when webcam snapshots are captured: at the start or end of the user's session or at a certain time interval. You must also choose your webcam in the drop-down menu. Do not choose "First Active Webcam".

In "Webcam Video", you can set the program to record video from the webcam of the monitored computer. First, choose your webcam in the drop-down menu. Do not choose "First Active Webcam". After that check the necessary options and enter the duration of recording for each selected option. The maximum duration is 5 minutes. For recording by a timer, you must also specify the interval between recordings. Make sure the interval is longer than the duration.

img

In "Sound recording", you can configure recording sound from the microphone of the monitored computer. Check the necessary options and specify the duration. The maximum duration is 30 minutes.

Note: Options for webcam snapshots, webcam video and sound recording are the same. We do not recommend enabling all of them at once. Instead, select one or two necessary ones in each block and make sure they do not duplicate each other.

5. How to arrange computers in groups

img

If you have a lot of computers connected to your account, you can arrange them in groups for convenience. Click your email in the top right corner of the screen and select "Account" in the drop-down menu. Go to the tab "Computers". In the block "Groups", type a name the field "Enter new group name" and click "Save".

To add a computer to the group, select it in the column "Ungrouped computers" and click the arrow pointing right.

To remove a computer from the group, select it in the group and click the arrow pointing left.

img

6. How to delete the program

There are a couple of ways to delete the program from the target computer:

1) Through your online account. Go to Remote Settings>Choose the computer>Device Info>click Remote Uninstall. If the computer is online, the program will be deleted within a few minutes. If the computer is offline, the command will be executed when the computer goes back online.

2) Locally on the computer.

For Windows OS: In the program folder C:\ProgramData\{0276FACA-AA90-C56A-65FF-D3865DA10EAD} there is file unins000.exe. Run it on the PC.

For Mac OS: Delete folders /Library/clv and /Library/usr/usrclv​.